Vers une famille apaisée

Apprendre à se comprendre, à communiquer, à s'accepter puis à faire équipe !

Accompagner un enfant ou un adolescent est une mission difficile

 Les tensions sont omniprésentes. Il.elle ne supporte plus rien de vous. Vous marchez sans cesse sur des œufs et ce n’est pas suffisant ! Vous aimeriez l’aider à se sentir mieux dans sa peau mais aussi à exprimer ses émotions. Mais face à votre enfant, vous n’y arrivez pas malgré toute votre bonne volonté.

Vous sentez bien que votre relation devrait s’ajuster, qu’il y a quelque chose qui cloche, qui est le.la responsable ? Lui, vous ? En bon parent que vous êtes, vous culpabilisez en permanence. Mais comment faire pour changer les choses ?

 Imaginez :

– Qu’il ou elle se comprenne mieux, communique et s’apaise.

– Que vous puissiez accepter que la relation évolue et qu’elle s’enrichisse.

– Que vous retrouviez une nouvelle complicité et une confiance réciproque.

Ce qu’ils en ont pensé

« Emilie m’a aidée à m’apaiser. Pendant les séances, elle m’a invité, avec douceur, à parler de choses que je ne voulais pas aller regarder. Et ça m’a fait du bien ! Je me suis sentie libre avec elle, je pouvais parler de tout sans aucun tabou. Je me suis sentie en confiance ; ça m’a fait progresser dans mes relations familiales avec mon mari et ma fille, notamment. Je suis plus sereine aujourd’hui. » Morgane

« Nos deux filles ont été accompagnées par Emilie Bonnafous. Paloma (5 ans) à son retour disait avoir ressenti les émotions dans son corps à chaque séance et pouvait les nommer. Lou (11 ans), tempérament hypersensible et anxieux se disait détendue. La famille remercie Emilie d’avoir su développer différents outils et justes au service de nos enfants. » Yohann

Vous ne savez plus quoi faire…

Tout est prétexte à la dispute ! Vous ne le(la) supportez plus, et pourtant c’est la personne que vous aimez le plus au monde !

Vous aimeriez le.la guider vers ce qu’il.elle est mais vous n’y arrivez pas ! Vous ne vous comprenez plus ! Vous vous sentez complètement démuni.e.

Vous aimeriez que votre foyer soit un espace de ressource pour tous les membres de votre famille mais vous n’y arrivez pas seul.e… Vous faites pourtant

tout ce que vous pouvez.

Mon approche

Bonjour, je m’appelle Emilie Bonnafous

Je suis thérapeute pour les familles : enfants, adolescents et parents.

Je vous aide à mieux vous connaître et à ajuster vos relations afin de remettre de la joie dans la famille.

Si vous êtes ici, c’est que vous êtes sur le point de sauter le pas et c’est une bonne nouvelle pour vous, et pour votre jeune !

Avec les adolescents (à partir de 10 ans), je propose que les séances se fassent par discussions écrites instantanés (chat, comme messenger ou autres.), par visio ou dans mon cabinet (22). C’est au choix du jeune et ça peut évoluer !

Pour les enfants, j’ai conçu un outil ludique afin qu’ils apprennent à reconnaître et à communiquer leurs émotions. Les séances peuvent se faire dans mon cabinet (22) ou en visio.

Les parents peuvent consulter seul.s ou avec leur enfant dans mon cabinet (22), en visio ou par écrits.

Oui, c’est difficile de commencer à en parler mais ça vaut le coup. Votre vie et votre famille le valent bien ! Nous travaillerons ensemble, autant sur les problématiques individuelles que sur les liens intrafamiliaux.

 

 

 Le premier appel est gratuit